À Propos

Qui sommes-nous ?

Dei Bardi Art

Alessandra Bardi débute l’activité d’antiquaire dans les années ’80 en suivant la passion de sa mère pour les objets d’art et l’antiquité. Spécialisée très tôt dans la sculpture et les arts décoratifs du Moyen Age et de la Renaissance italienne, elle ouvre sa galerie d’art à Arezzo et puis à Florence tout en participant aux foires italiennes plus prestigieuses, notamment la Biennale de Florence et la foire Internationale de Milan.

Collectionneuse avant marchand d’art, elle se consacre pendant presque dix ans exclusivement à la création de sa propre collection privée allant du Moyen Age à l’époque moderne.
Fascinée par l’ouverture et les possibilités offertes par le marché de l’art Internationale, elle s’installe à Bruxelles en 2019. La recherche d’équilibre entre pureté stylistique et originalité, l’amène à proposer un mariage atypique entre art ancien et création moderne où les sculptures de Vecchietta et Matteo Ferrucci cohabitent harmonieusement avec les oeuvres de Arnaldo Pomodoro et Tobias Scarpa.