Dei Bardi Art est une galerie familiale de troisième génération, dirigée par Alessandra Dei Bardi et sa fille, Giulia. Elle fut fondée en 1976 sur la base d’une forte tradition familiale et après plus de trente ans d’expérience sur le marché de l’art italien, dix ans sur la scène parisienne et internationale, la galerie a ouvert ses portes dans le célèbre quartier du Sablon à Bruxelles en 2019.
Dei Bardi Art propose un éventail d’œuvres allant des sculptures du Moyen Âge et des objets Wunderkammer aux sculptures de la Renaissance avec une prédilection pour celles en marbre et en pierre. La recherche et la sélection minutieuse d’œuvres d’art centrées sur la qualité, la rareté et la curiosité sont au cœur de sa démarche.
En tant que spécialistes pointues de la sculpture ancienne, Giulia et Alessandra, participent à des salons internationaux comme Brafa Art Fair and FAB (Fine Art Biennale) in Paris. La galerie a participé dans le passée à de prestigieuses foires d’art italiennes telles que la Biennale Internazionale dell’Antiquariato de Florence et l’Internazionale di Milano.
De Florence à Bruxelles, Dei Bardi Art a pour volonté d’apporter un regard neuf sur les sculptures et les oeuvres d’art européennes du Moyen Âge et de la Renaissance.
Giulia Ponti est historienne de l’art spécialisée en Sculpture du Moyen Âge avec une double formation à l’université de Florence et à la Sorbonne (Paris IV). Elle est membre du ROCAD et de la Chambre belge des experts en œuvres d’art, à ce titre elle est souvent amenée à rédiger des expertises officiels.
Alessandra Bardi, spécialisée en sculpture Européenne, vante une expérience de plus de trente ans dans le marché de l’art italien et internationale. Ancienne membre du AI (Antiquari d’Italia) et du FIMA (Federazione Italiana antiquari) elle a participé à des prestigieuses foires telles que la BIAF (Biennale internazionale dell’Antiquariato a Firenze) e l’Internazionale di Milano.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos dernières acquisitions et événements !